Lorsque j’ai eu 4 ans, mon père est promu et muté aux Etats-Unis où nous vivrons au total 8 ans durant deux séjours distincts.
Cette opportunité m’a permis de parler et d’écrire l’anglais très jeune, et cette langue reste pour moi aussi aisée à utiliser que ma langue maternelle.
Même ayant vécu aux Etat-Unis si jeune, j’ai particulièrement été impressionné par les valeurs américaines, et notamment la tenacité, le sens de la responsabilité individuelle, et un grand attachement aux réalisations.
De retour en France, en 1988, j’intègre l’école HEC. Les activités sociales, un enseignement moderne, et un fort lien de camaraderie entre étudiants ont fait de cette partie de ma vie une expérience inoubliable. Plus de 25 ans plus tard, je suis toujours proche de nombreux amis rencontrés durant cette période.
Une fois diplômé, je rejoins une entreprise dans laquelle je rêvais d’entrer depuis longtemps: Automobiles PEUGEOT. Je débute alors 14 ans de passion dans l’automobile. Cette entreprise malgré ses hauts et ses bas reste une force d’inspiration dans l’automobile. J’y ai rencontré mon premier mentor, un homme qui m’aura appris autant sur les relations humaines que sur les aspects techniques du métier de commercial.